Visite surprise à notre chantier de Peterborough

426170574 941876637294727 2022186261150489680 n

Visite surprise à notre chantier de Peterborough

2 min.

Peterborough, 9 février 2024 - JCB Construction Canada est très honorée d’avoir accueilli hier le très honorable Justin Trudeau, Premier Ministre du Canada, à son chantier de Peterborough.

Après avoir annoncé un investissement de 9,3 M$ afin d'appuyer la construction de la nouvelle caserne de pompiers carbone zéro de la municipalité, le gouvernement fédéral envoie par le fait même un message fort et clair sur l’importance d’offrir des infrastructures écoresponsables répondant aux besoins réels des usagers.

« Cet après-midi, à Peterborough, j’ai passé du temps avec de vaillants pompiers pour les remercier de tout ce qu’ils font et pour apprendre comment cette nouvelle caserne contribuera à améliorer la capacité de formation des pompiers et la sécurité de la communauté. Ils sont toujours là pour nous et, grâce à des investissements comme celui qui a permis de financer la construction de cette installation, nous serons là pour eux aussi », a déclaré le Premier Ministre.

Deux semaines plus tôt, lors de l’annonce de cet investissement massif, le Secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et de l'Industrie abondait dans le même sens. « Ce projet transformateur, qui vise à remplacer la caserne 2 vieillissante, fera appel à l'énergie renouvelable, la construction en bois massif et des technologies d'économie d'eau. Grâce à ce projet, la Ville montre toute l'importance qu'elle accorde à la durabilité et fera chaque année des économies substantielles de 24 270 $ sur ses coûts d'exploitation. », a déclaré M. Ryan Turnbull.

Pour JCB Construction Canada, la construction de bâtiments ayant un impact réel et positif sur les communautés est source d'une grande fierté et nous sommes très heureux de pouvoir accompagner nos clients dans l’atteinte de leurs objectifs.