Alexandre-Stéphane Boucher nommé Ambassadeur Leadership ÉTS 2024
2 min.
C’est devant plus d’une centaine d’invités, incluant des membres de la direction de l’École de technologie supérieure (ÉTS-Montréal), du Réseau ÉTS et du comité de sélection, que sept personnes exceptionnelles ont été nommé Ambassadeur ÉTS, titre honorifique visant à reconnaître des gens d’exception qui par leurs actions concrètes, contribuent au rayonnement et au positionnement de l’institution universitaire au Québec et ailleurs.
Alexandre-Stéphane Boucher a été, pour sa part, honoré du titre Ambassadeur Leadership, décerné à une personne diplômée de l’ÉTS dont les talents et les qualités en gestion dans un domaine lié à l’ingénierie lui confèrent un statut d’agent de mobilisation hors pair exerçant une influence positive sur son environnement et son organisation.
Depuis le changement de garde qui a placé M. Boucher aux commandes de l’entreprise, JCB Construction Canada s’est grandement démarquée au sein de l’industrie et s’impose de plus en plus comme une force motrice de changement et d’innovation. Faisant rayonner un leadership positif et humain, M. Boucher déploie une vision innovante et unifiante, axée sur la collaboration et l’application de solutions concrètes qui répondent aux besoins réels des clients, des usagers et de l’industrie.
« Je suis infiniment honoré d’avoir été ainsi reconnu par mon alma mater. Je suis profondément convaincu qu’en faisant preuve de passion et de discipline, il est possible de faire bouger les choses au sein de notre industrie. Et je crois fortement que l’ÉTS offre tous les outils nécessaires pour quiconque souhaite s’impliquer et repenser les façons de faire. », indique Alexandre S. Boucher, ing., président-directeur général de JCB Construction Canada. « Ce prix est la résultante du travail et de la collaboration de tous les membres de mon équipe qui n’ont pas hésité à mettre l’épaule à la roue et m’appuyer dans cette vision structurante, collaboratrice, catalyseur de progrès avant-gardistes au sein de notre industrie, conclut-il.
Diplômé depuis 2012 et ancien chargé de cours à l’École de technologie supérieure, Alexandre-Stéphane Boucher s’implique au sein de l’institution depuis plusieurs années, offrant, entre autres, une bourse d’études annuelle à des étudiants émérites de l’université.
Crédit photo : ©Joelle Simard-Lapointe