
Alexandre-Stéphane Boucher est finaliste au Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY 2025
2 min.
En effet, EY Canada a dévoilé les finalistes régionaux du Grand Prix de l’EntrepreneurMD d’EY 2025, et c’est avec une immense fierté que nous annonçons la sélection de notre président-directeur général parmi les leaders retenus pour la région de l’Est.
Ce prestigieux programme, qui célèbre depuis plusieurs décennies l’audace et l’impact des entrepreneurs canadiens, reconnaît cette année encore plus de 130 finalistes à l’échelle nationale. Pour sa part, M. Boucher s’est démarqué par son leadership inspirant, son esprit d’entreprise résolument tourné vers l’innovation, ainsi que son engagement concret envers sa collectivité.
Sélectionné par un jury indépendant composé de leaders économiques influents, M. Boucher incarne parfaitement la mission du programme : faire rayonner celles et ceux qui façonnent activement l’économie de demain.
« Les finalistes de cette année sont certes des dirigeants d'entreprise, mais aussi des visionnaires qui façonnent leur secteur d'activités et les collectivités où ils se trouvent », affirme Rachel Rodrigues, directrice nationale du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY.
« Je suis honoré de me retrouver parmi les finalistes sélectionnés qui sont tous des titans de leur industrie», indique M. Boucher. « Ce programme représente une incroyable opportunité de mettre de l'avant l'entrepreneuriat québecois et canadien sur la scène internationale et je suis extremement fier d'en faire partie ».
Le leadership de M. Boucher a permis à JCB Construction Canada de s'imposer comme une entreprise innovante, performante et socialement engagée dans le secteur de la construction. Grâce à une vision stratégique claire, une culture d’entreprise forte et un engagement constant envers l’excellence, JCB s’est distinguée par son excellence opérationnelle, sa capacité d’innovation et son impact significatif sur l’économie locale et nationale.
La prochaine étape? En octobre, EY annoncera les lauréats régionaux, puis l’un d’eux sera couronné Entrepreneur de l’année EY 2025 lors d’une célébration nationale en novembre. Le grand lauréat représentera ensuite le Canada à l’international, à Monaco, lors du concours mondial.
